Pénurie de carburant

La Normandie est la première région touchée par la pénurie de carburant engendrée par le blocage des dépôts de carburant par les syndicats de grévistes qui protestent contre la réforme des retraites.

Je ne vais pas prendre position pour savoir qui a tort ou qui a raison. Comme on le sait, c'est un problème épineux et il va falloir que certains fassent des concessions pour que d'autres puissent simplement se nourrir après une vie de travail. Mais ce n'est pas ici le lieu de débat et je ne souhaite qu'une chose, c'est que ceux qui créent la pénurie se rendent compte que beaucoup de secteurs sont touchés par ce manque.
L'infirmière a arrêté d'aller faire les soins à domicile, faute de pouvoir s'y rendre. En cas d'urgence, les personnes âgées isolées qui dépendent de ses visites n'ont même pas la ressource d'appeler un médecin, la pénurie de médecins touche la région depuis déjà bien longtemps.

Les deux dépôts pétroliers de Basse-Normandie, à Caen et Ouistreham sont bloqués. L'accès au dépôt pétrolier du Mans est bloqué par les routiers, en grève aussi et Saint-Pierre des Corps est paralysé. Ce week-end, il n'y avait pas de carburant en Normandie.
Aujourd'hui, 18 octobre 2010, certains supermarchés ont réapprovisionné leurs stations dans les plus grandes villes. Pour combien de temps ? A 18 heures, j'avais la réponse, les cuves ont été vidées en moins de deux heures. Les gens sont fous.

6 commentaires:

  1. Hier soir , à Paris , c'était surréaliste ! Des centaines de bagnoles à la queue leu leu à l'approche des Stations Service . Les files bloquaient méme les voies de droite du Périphérique ....
    Mais, toujours autant de bagnoles dans les rues.
    Nos révolutionnaires continuent à préférer la bagnole à la marche à pied .....
    C'est d'ailleurs ce qui fera basculer l'opinion .
    Plus de Carburant ? Plus de révolution ....

    RépondreSupprimer
  2. Paris n'a pas à se plaindre, ils ont une station de métro presque à chaque porte. Par contre, ici, ça gronde, et si les agriculteurs s'y mettent. Ce ne seront plus les files d'attentes qui boucheront les rues mais le fumier.
    Je n'attend que ça, qu'ils arrêtent de produire ce qui remplit les panses des improductifs et bougent.

    RépondreSupprimer
  3. Le Métro ? c'est quoi le Métro ?

    RépondreSupprimer
  4. Ce truc qui pue , conduit par des grassouillets à casquette ridicule , toujours en grêve ?

    RépondreSupprimer
  5. Et bien apparemment on le trouve, puisque ça a été pris.

    RépondreSupprimer