Après les grands voiliers, d'autres, souvent méconnus, mais qui ne manquent pas d'intérêt.
le Wylde Swan, ex-navire de pêche au hareng reconverti dans la plaisance, il navigue sous pavillon hollandais. Au premier plan, la trace du bateau de la gendarmerie maritime, je les ai saisis aussi, il seront dans mon prochain billet.
Le Marie-Madeleine, un cordier de Harfleur de 1934, classé monument historique.
En arrière-plan, le pont de Normandie et le voilier Calouch, qui ne faisait pas partie de la parade. (j'ai bien cherché, pour l'identifier, et je vous jure que je ne connais pas le skipper)
Le Marie-Fernand, cotre pilote du Havre de 1894, également classé monument historique. On peut tout savoir sur le Marie-Fernand sur le site qui lui est consacré.
Le Pogoria, 3 mâts goélette à voiles auriques, qui navigue ici avec deux focs et une voile d'étai. Basé en Pologne, à Gdnydia.
Le revoici près du pont de Normandie avec une voile de plus, ça sent la mer...
Le Falken, goélette lancée en 1946, qui appartient à la marine royale suédoise.
Le JR Tolkien, qui navigue sous pavillon hollandais. Ancien navire de commerce reconverti en 1996 en navire de croisière. Il participera aussi à la fête de la mer à Boulogne sur Mer du 11 au 14 juillet 2013.
Et il y en avait encore beaucoup d'autres.
les grands voiliers sont aussi venus à Toulon, mais ça ne m'a pas inspirée plus que ça....
RépondreSupprimerMerci pour la visite. Pour ce qui est des voiliers, en 2018, une courses de grands voiliers partira de Cherbourg. Je pense que je ne raterai pas ça, parce que moi, j'adore.
Supprimer