Les plages de Normandie

Il n'y a pas que les plages du débarquement en Normandie. Il y a aussi celles de la Seine Maritime.
Des plages qui n'ont d'intérêt que lorsque il fait gris. Les galets prennent une couleur claire qu'on remarque tout de suite mieux qu'au soleil.

Lorsqu'il y a du vent, on oublie la déception de ne pas pouvoir s'allonger paresseusement sur une serviette de bain sous peine de repartir avec la marque de tous ces galets dans le dos.

Il y a des bancs pour s'asseoir et regarder la mer. Ce banc, dont on aperçoit un petit bout sur la photo ci-dessus court tout le long de la plage.
On en voit un autre petit morceau sur cette autre vue. Je pourrais rester des heures à regarder la mer assise sur ce banc.


D'ailleurs, si je vous disais ce qui peut arriver sur ces plages, je suis certaine que vous ne me croiriez pas. Mais vous avez toujours la ressource de demander à ces mouettes rieuses, elles ont tout vu. Mais comprendrez-vous ce qu'elle vous disent ?


Ha ha ha ha ha ! voilà ce qu'elles disent.

3 commentaires:

  1. Belles photos qui reflètent bien l'ambiance de cette plage.
    Les mouettes ? Je les connais tellement bien que je les entends.

    RépondreSupprimer
  2. En parlant de mouettes, connais-tu cette superbe chanson norvégienne, avec un texte génial, d'un auteur génial ? -> http://www.youtube.com/watch?v=Z6byH31rcAg
    A écouter, surtout si tu comprends un peu la langue d'Ibsen !

    RépondreSupprimer
  3. Jeg hater ikke måker...
    J'ai écouté Odd Børretzen, je n'ai compris que quelques phrases, mais sa voix est très belle et je l'écouterai de nouveau.
    J'en ai trouvé d'autres et j'ai beaucoup aimé "Hvis jeg var en båt".
    Merci de me le faire connaître.

    RépondreSupprimer